Le yoga pré et post natal

Les cours s’adressent à toutes et ne nécessitent pas d’avoir une pratique antérieure de yoga. Pendant ces cours, j’enseigne la méthode du Dr Bernadette de Gasquet.

Deux types de cours de yoga sont proposés :

– dès le début de la grossesse, vous pourrez rejoindre le cours de yoga pré-natal. Les séances de travail corporel ont pour but de mieux vivre la grossesse, de s’assouplir, de se détendre, d’apprendre à mieux respirer et de se préparer à l’accouchement. Le yoga pré-natal est aussi indiqué pour s’approprier de solutions pratiques pour gérer les maux de dos, les sciatiques, les problèmes digestifs ou circulatoires, les troubles du sommeil…

tout de suite après l’accouchement, quand vous sentez que c’est le moment, vous pouvez rejoindre le cours de yoga post-natal, remise en forme après bébé (et avec bébé !). Portage de bébé, positions d’allaitement, remise en place du bassin de la maman et toujours les traitements des petits inconforts. Ce cours est un moment de détente et de remise en forme et une occasion de vous retrouver sans vous séparer de votre bébé. La protection du périnée et le renforcement des « bons » abdominaux font la spécificité de ce cours.