• Abandonner •

🍂 Comme les arbres laissent tomber leurs feuilles, laissons partir ce qui n’est pas fait pour nous. Savoir abandonner, ce n’est pas un échec, c’est un acte de courage.

” A la fin, seules trois choses importent : combien tu as aimé, combien tu as été doux dans ta vie et avec combien de grâce tu as su abandonner les choses qui n’étaient pas faites pour toi. ”

• Confiance •

🙏 Fais confiance à la vie.
Elle te mettra sur le chemin de toutes les personnes que tu as besoin de rencontrer.
Elle t’amènera dans tous les lieux où tu auras besoin d’être.
Elle te donnera tout le temps qu’il te faudra et elle te laissera créer tout ce que tu auras besoin de faire naître.

• Nouvelle Lune •

Nouvelle Lune ☾ Nouveau cycle, nouveaux projets →

Il est tellement important de laisser certaines choses disparaître. De s’en défaire, de s’en libérer. Il faut comprendre que personne ne joue avec des cartes truquées.
Parfois on gagne, parfois on perd. N’attendez pas que l’on vous rende quelque chose, n’attendez pas que l’on comprenne votre amour.
Vous devez clore des cycles, non par fierté, par orgueil ou par incapacité, mais simplement parce que ce qui précède n’a plus sa place dans votre vie.
Faites le ménage, secouez la poussière, fermez la porte, changez de disque.
Cessez d’être ce que vous étiez et devenez ce que vous êtes.
– Le Zahir

Zazen, quésaco ?

🕊ZAZEN c’est la pratique quotidienne du zen.

Zazen signifie « être droit ».
C’est redresser sa colonne vertébrale et son cou, ne pas pencher à droite, ne pas pencher à gauche. Si votre corps est droit, votre esprit le sera aussi.
Le corps et l’esprit sont liés.
Un corps droit reflète un esprit droit.

• Namaste •

🙏 Mon âme salue ton âme.
En toi, je salue cet espace où réside l’univers entier.
En toi, je salue la lumière, l’amour, la beauté, la paix parce que ces choses se trouvent aussi en moi.
Parce que nous partageons ces attributs, nous sommes reliés, nous sommes semblables, nous ne sommes qu’un.

• La bienveillance envers soi-même •

🌱 Lorsque nous plantons une graine de rose, nous voyons bien qu’elle est petite, mais nous ne critiquons pas le fait qu’elle est sans racine et sans tige. Nous la considérons comme une graine, nous lui donnons de l’eau et prenons soin d’elle.

Lorsqu’elle commence à sortir de terre, nous ne la condamnons pas parce qu’elle n’est pas éclose ou encore trop jeune ; nous n’en voulons pas aux boutons de ne pas être déjà ouverts lorsqu’ils apparaissent.

Nous sommes émerveillés par ce qui se passe sous nos yeux et nous accordons à la plante tout le soin qu’elle mérite à chaque étape de son développement.

La rose est rose dès l’instant où elle est graine et jusqu’à ce qu’elle meurt. Dans cet intervalle et à chaque instant de sa vie, elle a en elle tout son potentiel.

Elle semble être constamment en évolution ; pourtant à chaque étape, à quelque moment que ce soit, elle est bien comme elle est.

• Méditer •

 🙌 J’ai rencontré la méditation il y a 15 ans. Au début, c’était la guerre : je n’arrivais pas à trouver une position confortable, à garder les yeux fermés, j’avais envie de me gratter partout et de partir en courant.

Puis, petit à petit, j’ai commencé à savoir maîtriser mon esprit, à le calmer, à le rassurer et le fixer dans l’instant présent.

Méditer c’est regarder dans le cœur des choses, regarder avec l’âme.

Et aujourd’hui, je m’assois sur mon zafu pour 20 minutes de méditation et finalement j’y reste une heure parce que ça me fait du bien et je n’ai pas envie d’arrêter.

• Automne •

🍁 Après l’été et l’été indien, l’automne est enfin arrivé.

Boire des tisanes chaudes, préparer des soupes au potimarron, lire sous la couette, me promener à l’air frais, méditer devant la lumière blanche du soleil… l’automne est ma saison préférée !

Pour moi, c’est aussi le moment de revenir aux bases, m’ancrer, ralentir, prendre soin de moi et me recentrer sur mon intérieur.

J’y vais doucement, je prends du temps, pour moi ou pour rien faire, et c’est ok.